Un trombinoscope d’entreprise permet de présenter l’ensemble des salariés. Il permet d’identifier les membres d’une équipe ou les collaborateurs. Ces portraits individuels présentent des équipes de directions ou les actionnaires d’une organisation. Habituellement, ces photographies sont utilisées pour réaliser un organigramme interne à une entreprise. Pourtant, les portraits peuvent également être utilisés pour une communication plus globale. Notamment pour alimenter une communication externe, des articles spécialisés, des supports papier ou des sites internet par exemple.
De plus, ces portraits d’entreprise sont généralement réalisés sur un timing très court. 1 à 5 minutes par personne sont nécessaires pour réaliser ces portraits individuels. Et cela, en respectant la production et l’organisation de votre établissement. Cependant, il peut être intéressant de prendre un peu plus de temps pour réaliser ces trombinoscopes.
Ces portraits de collaborateurs sont également l’occasion d’unifier votre communication autour de valeurs communes propres à votre entreprise. L’utilisation d’un studio sur fond blanc, noir ou coloré. Des photographies en lumière naturelle avec un fond commun. Ou encore des portraits en situation de travail ou des photographies décalées de vos équipes. Tous ces choix auront un impact certain sur le ton de votre communication. Voici une série d’exemples de trombinoscopes réalisés sur des timming différents, allant de 1 minute à 20 minutes par personne. L’utilisation d’un studio augmente le temps d’installation et le coût de l’intervention, mais peut s’avérer indispensable dans certains cas.